logotype

Musicavenir


Musicavenir est l'école de musique de la fanfare de Courtételle. Elle est composée de 30 élèves dont une grande partie constitue l'ensemble des cadets. L'école est ouverte à toutes et tous à partir de 8 ans.
Musicavenir met l'instrument de musique à disposition de l'élève - mis à part pour les percussions (batteries, xylophone).

La fanfare fournit aux élèves de Musicavenir les prestations suivantes :
•  18 leçons individuelles de 30 minutes par semestre,
•  8 leçons de solfège en groupe de 45 minutes par semestre,
•  Prise en charge de la totalité des frais de partitions et de pianiste liés à la participation des concours,
•  Une contribution de Fr. 50.- lors de la participation d'un élève au camp FJM,
•  Des bons pour effectuer des révisions d'instrument.

Plusieurs concerts sont donnés dans l'année. Notamment, le concert annuel, le concert de Noël et un petit concert après le camp. L'ensemble Musicavenir est parfois invité à se produire à différentes manifestations.

Chaque année, lors de la première semaine des vacances d'automne, un camp est organisé au chalet du Rétemberg à Vicques. Dans le courant de janvier, une audition est organisée avec tous les élèves de l'école de musique. De plus, les élèves ont la possibilité de participer à différents concours. (fête des jeunes musiciens jurassiens, concours des solistes ou autre).

 

Si vous êtes intéressés ou pour toutes informations, contactez-nous :

Responsables: Manon Willemin

Manon Willemin:  079 422 37 95   Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.


Formulaire d'inscription téléchargeable en cliquant ici...